LA VISION

Le mouvement mondial des femmes leaders panafricanistes a une vision sociale économique, culturelle et politique d’émancipation des Africains du continent et de la diaspora africaine en une communauté africaine globale. Le cœur de son principe est la croyance que les peuples d’Afrique et la diaspora partagent une histoire et une destinée commune et que leur progrès social économique est lié à leur unité. Nous voulons mettre en place une organisation qui servira de plate-forme de dialogue politique, qui pourra avoir la capacité de poursuivre nos institutions qui faillent aux respects des traités internationaux signés, qui bafouillent les droits primaires de nos populations et qui commettent des abus, devant des juridictions internationales ou des institutions internationales. Nous nous voyons comme la voix de nos populations qui n’ont souvent pas connaissance de leurs droits fondamentaux ou qui ne savent que faire face aux abus de nos institutions.

Être femme leader panafricaniste c’est adhérer à des valeurs en rapport avec l’histoire de notre continent où que nous soyons notre réalité et ce que nous voulons en faire sans distinction de couleur de la peau de religion et origine.

Le mouvement mondial des femmes leaders panafricanistes est une force vive qui n’ignorera jamais les réalités de nos milieux, qui informera nos populations sur ses droits fondamentaux et qui mettra au cœur de son combat la recherche de leur bien-être. Le droit á l’éducation, droit á la sante, droit d’expression, la liberté de mouvement etc… ne seront des aspects á négocier. Au delà de la recherche du respect des droits fondamentaux, le mouvement se battra afin que les femmes compétentes soient représentées á des hauts niveaux de prise de décisions clés. Nous encouragerons également l’entreprenariat á travers la création des projets générateurs de capitaux. Nous ne pouvons pas ignorer que la pauvreté est l’une des causes des violences surtout á l’égard des femmes.